Financer son achat de voiture en Bretagne ou en Normandie

Comment financer sa voiture neuve ou d'occasion ?

Financer sa future voiture demande un peu de réflexion pour trouver la solution adaptée. Vous devez pour cela estimer au mieux vos capacités d'apport et de remboursement.

 

Pour définir son budget de financement, il vous faut définir l'apport que vous souhaitez investir dans votre véhicule, et les mensualités que vous pourrez payer ensuite chaque mois, sans toutefois que ce remboursement ne soit trop contraignant pour votre vie de tous les jours.
Que vous achetiez un 4x4 haut de gamme ou une citadine d'occasion, il existe une règle unique à avoir en tête ! Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier votre apport et vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Quel budget et quelles mensualités choisir pour son financement ?

L'ensemble de vos crédits ne devra pas dépasser 30% de votre revenu mensuel.

Cela implique d'avoir une vision claire sur ce que vous gagnez chaque mois. Il est souvent bon de se laisser une marge de manoeuvre en cas d'imprévus.

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous gagnerez mensuellement sur la durée de votre crédit, il sera bon de baisser le remboursement mensuel ou d'étaler la durée de celui-ci. Sachez que les taux de financement sont fixes et généralement bas.

Après avoir défini vos possibilités d'apport et le budget que vous souhaitez investir en totalité dans votre crédit, vous pouvez trouver votre prochaine voiture neuve ou d'occasion ! Découvrez nos offres de voitures neuves et occasions, et utilisez le simulateur en ligne présent sur les pages des véhicules pour trouver le meilleur financement de votre futur achat !

 

 

Une question sur l'estimation de votre financement DIAC BodemerAuto ? 
Nos Conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations du lundi au samedi de 8h30 à 19h : 

02 57 19 01 01 FAQ